1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Service Communication Rusal
C’est une tradition. Tous les 8 mars, les femmes du monde entier célèbrent la journée internationale des femmes. Les travailleuses de RUSAL/FRIGUIA ont donc sacrifié à la tradition hier.
La fête a débuté sur l’esplanade de la Préfecture, accompagnées de leurs sœurs de la ville, nos femmes ont chanté, dansé, bref, ont fait la fête. De la préfecture, elles ont rallié la Piscine où la chanteuse Kankou CONDE a fait danser jusque tard la nuit. Le moins qu’on puisse dire est que la direction n’a pas lésiné sur les moyens pour que belle soit la fête de nos douces moitiés.
A rappeler que la journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.
C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées.
Source : Service communication RUSAL
Hébergé par Overblog