1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Mlle DIALLO Mamadjan, Guinée
Ici le Gouverneur de Boké
Le 2ème passage de cette campagne s’est tenu du 26 au 29 mars 2010 dans la préfecture de Fria et sur toute l’étendue du territoire. Cette activité qui n’est plus à commenter pour vous les fidèles lecteurs de notre site, a été lancée pour cette fois au Poste de Santé de Tabossy qui à la même occasion a été inauguré en tant que Centre de Santé.
Le lancement et l’inauguration se sont tenus sous la présidence du Gouverneur de la région de Boké, le colonel BOIRO, du préfet de Fria Mr Mohamed NABE, Mr le vice Maire Mr DIALLO Batco, les représentants de l’OMS, l’équipe des cadres de la DPS, les agents de santé et une forte mobilisation des populations de Tabossy.
En effet, cette campagne avec sa stratégie de porte à porte interpelle l’effort de toutes ces couches sociales pour que dans notre préfecture chaque enfant de 0 à 5 ans bénéficie de ses deux gouttes du vaccin polio. Pour une bonne évolution des activités, toutes les journées de travail ont été couronnées par une réunion de synthèse de la DPS, des agents vaccinateurs et des moniteurs indépendants de l’OMS au cours de laquelle on soulignait les points fort, faible et tous ensemble trouvait des solutions considérées comme recommandations pour le jour suivant. Il faut aussi rajouter que ces campagnes visent essentiellement à éradiquer les foyers épidémiques simultanément dans 19 pays.
« LA POLIO SERA VAINCUE », tel est toujours le slogan de ces JNV et avec la volonté et l’effort de tous, il sera possible d’éradiquer cette salle maladie dans notre préfecture, notre pays et même dans la sous région.
Nous souhaitons bon courage a ces agents et espérons toujours que la victoire sera de leur coté.
Mlle Mamadjan DIALLO pour Friainfo
Hébergé par Overblog