1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
A l'image de ces 20 dernières années, la grande prière de la fête de l'Aïd-El-Kebir 2025 a été célébrée au terrain rouge à Fria. La grande mosquée étant devenue trop petite pour les fidèles musulmans de la cité de l'alumine.
Cette action collective et rituelle de la communauté musulmane appelée fête de tabaski dans les pays de l'Afrique de l'Ouest est la plus importante des fêtes musulmanes. Elle commémore la force de la foi du prophète Ibrahim (ou Abraham) à Allah, symbolisée par le fait que ce dernier avait accepté de sacrifier son fils sur ordre de Dieu. Mais selon le coran, son fils fut finalement sauvé. Car pendant qu'il s'apprêtait à mettre le couteau au cou de ce dernier, Dieu lui envoya Jibril (l'ange Gabriel) pour substituer à son enfant un mouton qui servira d'offrande sacrificielle. C'est pour témoigner leur reconnaissance à cette foi inébranlable du prophète Ibrahim envers le seigneur Allah que les fidèles musulmans du monde entier sacrifient chaque année, à cette date, un mouton.
Par ailleurs, cette fête permet aux musulmans de faire beaucoup de prières, d'invocations et d'offrir des aumônes, dons et cadeaux.
Enfin, nous souhaitons bonne fête aux musulmans du monde entier en générale et ceux de Fria en particulier
Hébergé par Overblog