1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
"WAMALY AKHA LAGUINEE MALY" !
C'est avec ce slogan que le groupe "Friafé" a lancé son mouvement de soutien au Général-Président Mamadi Doumbouya dans la préfecture de Fria. L'évènement a lieu ce mercredi 7 mai 2025.
C'est d'abord la salle de conférence de la commune urbaine qui a servi de point de départ de l'évènement. Un entretien a été organisé entre les autorités administratives de Fria c'est-à-dire le préfet Colonel Alpha Oumar CISSE accompagné du Président de la délégation spéciale et les membres du mouvements. A l'ordre du jour, comment trouver des solutions aux différentes difficultés liées au recensement biométrique en prélude aux prochaines échéances électorales d'une part, et à la ratification de la nouvelle constitution prônée par le CNRD d'autre part. Les membres, une petite centaine, composés de jeunes et de femmes de la ville de Fria arboraient des t-shirts et casquettes blancs à l'effigie de Mamadi Doumbouya avec le slogan "WAMALY AKHA LAGUINEE MALY" inscrit au dos. Après la mini-conférence, les membres ont formé un cortège dirigé par les autorités préfectorales, qui a arpenté les rues de la ville tout en scandant des slogans qui invitent la population à se recenser et à soutenir les actions du président Doumbouya.
C'est Aboubacar Makhissa CAMARA "Charles" qui a lancé tout récemment ce slogan "WAMALY AKHA LAGUINEE MALY" ! Encore faut-il rappeler que c'est ce même Aboubacar Makhissa qui avait créé "WO ALOU AKHA KHA WALY RAYON", le slogan de soutien au troisième mandat. Un troisième mandat renversé par un coup d'Etat militaire de Mamadi DOUMBOUYA. En effet, si c'est un droit pour chaque guinéen d'apporter son soutien à la personne de son choix, mais le cas de Makhissa et les nombreux cadres du troisième mandat qui mouillent encore le maillot pour Mamadi, est interpellant. Dans ces conditions, la Guinée peut-elle réellement prendre le chemin du développement ? En attendant, les "Vive Mamadi DOUMBOUYA" fleurissent partout dans le pays et en dehors. Et tout le monde s'y met. Un éternel recommencement en Guinée !