1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Les bâtiments du collège Josip Broz Tito de Fria ont été décoiffés par la mini-tornade qui s'est abattue sur la ville de Fria les 11 et 12 mai 2025, a constaté friainfo sur le terrain à Fria.
Il s’agit du bâtiment de la direction et les deux bâtiments principaux perpendiculaires qui entourent le mât pour la montée des couleurs. Construits dans les années 60, les bâtiments du collège Josip Broz Tito qui ont vu défilé plusieurs générations d’enfants de Fria n’ont jamais été réhabilités. Les salles de classe, devenues vétustes, ont besoin d’être restaurées pour résister aux intempéries.
Pour cela, l’Etat guinéen doit prendre ses responsabilités. Et ce, à tous les niveaux de pouvoir c’est-à-dire le ministère, la préfecture, la commune et la direction préfectorale de l’éducation. Pour le moment, excepté les SOS qui sont lancés par les fils, d’ailleurs qui ne recueillent pas encore d’engouement escompté, il n’y a aucune présence visible de l’Etat sur le terrain pour venir en aide aux sinistrés.
Encore faut-il rappeler que le collège risque de perdre toutes les archives si rien n’est fait rapidement car les grandes pluies commencent à tomber prématurément. Aussi, le collège est un centre d’examens qui démarrent bientôt sur toute l’étendue du territoire national.
Hébergé par Overblog