1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Après le passage des grandes pluies torrentielles du début de semaine qui ont tout balayé à Fria, c'est désormais le temps de faire le bilan des nombreux dégâts matériels enregistrés dans la cité minière.
C'est dans ce cadre que le Colonel Alpha Oumar CISSE, préfet de Fria, a sillonné la ville pour contempler l'ampleur des dégâts et réfléchir aux solutions pour venir en aide aux sinistrés. Il a commencé par le quartier Sabendè du côté du terrain préfectoral Dah Bangoura, un secteur où plusieurs manguiers, de grands arbres, sont tombés, arrachant par ailleurs les toits des maisons.
Il faut rappeler que dès le lendemain de cette catastrophe météorologique, plusieurs jeunes de Fria sont sortis pour déblayer les rues. Les grands troncs d'arbres qui encombraient les passages ont été découpés et retirés de la circulation. Particulièrement, à la gare routière le long de la route de l'usine, une voiture Mercedes-Benz a été sortie des décombres mais complètement détruite.
Cette désolation demande un sursaut d'orgueil de la part des autorités et des enfants de Fria pour venir en aide aux sinistrés. Certaines initiatives commencent à apparaître et sont à saluer. Notamment les actions des frères Lansana Youla, Mamadi Douno, David Bangoura, Bambo Simankan...
Hébergé par Overblog