1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Ce samedi 17 mai 2025 s'est déroulé en Mauritanie le tournoi IHF Trophy Zone 2 de hand-ball. Cette compétition regroupait les filles dans les catégories cadet (moins de 17 ans) et junior (moins de 19 ans)
Annoncée comme grande favorite, la Guinée a répondu à son statut en remportant le tournoi à la fois chez les cadettes et les juniors. Particulièrement, les jeunes cadettes guinéennes ont été merveilleuses. Car elles ont gagné tous leurs 5 matches. En finale, elles ont dominé les marocaines sur un score humiliant de 34 à 11. Il faut noter la présence de 3 jeunes filles de Fria dans cette équipe cadette de Guinée de hand-ball. A leur retour à Fria, elles ont présenté leurs médailles à leur président Mao SIDIBE.
Aujourd'hui, le hand-ball est le sport le plus promoteur en Guinée. Malheureusement, malgré le succès de ce sport, il est de loin très moins soutenu contrairement au football guinéen qui déçoit tous les jours.
La ville de Fria apporte une grande contribution dans le développement du hand-ball en Guinée malgré qu'il n'y a pas de terrain digne de ce nom. Les jeunes ne disposent qu'un petit espace derrière la tribune du stade préfectoral de football. Ce lieu qui a été rénové en 2019 par l'association belge PLANET SON ET IMAGES dirigée par Abdoulaye Ciré Ivic Camara, est aujourd'hui complètement dégradé. C'est l'occasion ici de rappeler aux autorités nationales et préfectorales leur devoir de doter la ville d'un terrain qui répond aux normes internationales, et de lancer un SOS aux fils et sympathisants de Fria pour venir en aide à ce sport et aux jeunes de Fria
Hébergé par Overblog