1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
A Fria, depuis plusieurs décennies, le sport à la base constitue une des principales animations de la ville. C'est un facteur important dans l'encadrement et l'éducation extra-scolaire. Chaque année, on organise plusieurs activités dans la ville pour occuper les jeunes. Notamment, la coupe préfectorale des clubs de football amateurs.
En effet, ce samedi 26 avril au stade "Konko Sylla" anciennement terrain rouge, s'est déroulée la finale de l'édition 2025 qui a opposé les U18 de l'académie des Nouvelles Générations (NG) à ceux de l'académie USM-Fria (Union des Stades Miniers de Fria). Le match s'est soldé par la victoire des académiciens de USM-Fria sur le score de 2 - 1.
Il faut rappeler que l'édition de 2024 a également opposé USM-Fria à la NG. Et c'est c'est cette dernière qui avait gagné. Donc, cette année, les jeunes de l'USM ont pris leur revanche.
Ce tournoi est mis en place par l'association des clubs informels de la ville de Fria. C'est une organisation très active et qui se bat pour rehausser le niveau du football local. Mais très malheureusement, le constat est amer à Fria sur le plan de la jeunesse et de la vie sportive. Car, les jeunes ne sont pas accompagnés par les autorités préfectorales et communales.
Hébergé par Overblog