1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Après 2012, 2013 et 2014, la compagnie VIVO ENERGY renouvelle sa solidarité aux travailleurs de l’usine et aux populations de Fria en ce début du mois saint de Ramadan.
La remise de ce don a eu lieu au siège d’ARSYF ce vendredi 18 Juin en présence des autorités préfectorales, communales et religieuses. Après le discours de bienvenue de Mr Souleymane BAH, Président d’ARSYF, a remercié VIVO ENERGY pour le soutien qu’ils continuent d’apporter à Fria malgré la crise qui dure depuis plus de 3 ans. En réponde, Mr Adama CAMARA, Directeur Commercial de VIVO ENERGY, a réitéré la ferme volonté de sa Direction de continuer à apporter leur soutien aux populations de toutes les zones où ils opèrent. Il a également annoncé qu’ils allaient financer bientôt l’éducation en dotant le siège d’ARSYF d’un centre informatique. Cette bibliothèque virtuelle équipée de machines performantes et d’une connexion internet haut débit offrira un support pédagogique au système éducatif qui en a grandement besoin, non seulement pour le corps professoral mais aussi pour les élèves qui fréquentent déjà assidument la Bibliothèque Martin Luther KING.
Mr Naby CAMARA représentant la Préfète puis Mr Joseph NIANKOYE, représentant la Direction de RUSAL ont remercié VIVO et soulignant que c’est dans les moments difficiles que l’on connait ses vrais amis tout en rappelant que cette relation est le fruit d’une collaboration avec RUSAL qui continue malgré la crise. Ils ont également émis le souhait de voir l’usine redémarrer ses activités.
Rappelons que ce don se chiffre à 15 tonnes de riz et 13 tonnes de sucre pour une valeur de 130.000 000 GNF.
Hébergé par Overblog