1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
L’affaire avait ému les friakas mais ce rocambolesque vol de bébé a connu un dénouement heureux ce vendredi soir par l’arrestation de la voleuse présumée.
Tout a commencé dans la nuit du 28 au 29 janvier à l’Hôpital Préfectoral de Fria. Une jeune femme dont nous ne dévoilerons pas l’identité avait donné naissance à un garçon le 25 janvier par césarienne. Au petit matin, alors qu’elle devait donner la tétée au bébé, elle a constaté sa disparition. Rapidement alerté, le personnel de l’Hôpital s’est mis à la recherche du bébé sans le retrouver. C’est alors que la Direction et les parents du bébé volé ont alerté la Police et la Gendarmerie. Les multiples recherches n’ayant rien donné, le personnel qui était de garde à la Maternité la nuit du vol et toutes les patientes qui partageaient la même cabine que la jeune maman avaient été mises en garde à vue.
Il a donc fallu la collaboration de certaines populations du quartier Alpha Yaya pour que les enquêteurs retrouvent le bébé volé. La présumée voleuse se nommerait Adama Hawa KANTE et serait âgée de moins de 20 ans. Pour l’instant, on ne connait pas les raisons de son geste. L’enquête permettra de nous éclairer là-dessus.
En attendant, les parents sont heureux d’avoir retrouvé leur dernier-né. Et depuis, les contrôles ont été renforcés à la rentrée de l’Hôpital ce soir.
Hébergé par Overblog