1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
La nouvelle a de quoi rassurer toute une population qui avait vécu comme un choc l’annonce de son premier cas d’Ebola. On sait que la première patiente était décédée et qu’on avait recensé plus de 100 contacts supposés avoir été en contact avec elle. Au terme de la période d’observation qui a duré 21 jours, deux nouveaux cas ont été découverts : la sœur de la patiente et son beau-frère.
Tous les deux sont malheureusement décédés et d’autres contacts ont été recensés. Au bout de 21 jours, il est ressorti qu’aucun contact n’a contracté la maladie. Depuis le 24 janvier, il a été officiellement déclaré que la maladie a été éradiquée de Fria. Pour l’instant. Car, il faudra encore patienter pour 21 autres jours.
C’est la période de sureté au terme de laquelle on déclarera officiellement la fin d’Ebola dans la cité de l’alumine.
C’est l’occasion ici de rendre un hommage à tous ceux qui ont œuvré pour cela. On ne cessera de saluer tout ce qu’ils ont mis en place pour contenir la maladie. Notamment le barrage sanitaire à la rentrée de la ville où tous les voyageurs entrants et sortants sont systématiquement ‘‘thermoflashés’’ et sont invités à se désinfecter les mains avec une solution d’eau chlorée.
Hébergé par Overblog