1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Après la messe de minuit célébrée dans la nuit du 24 décembre, les fidèles catholiques de Fria avaient encore rendez-vous ce matin pour la célébration de la messe dite de Noel.
Après la procession d’entrée et la lecture des textes religieux du jour, le Père Charles LAMAH a axé son homélie sur l’espoir que représente la venue du Christ pour sauver l’humanité. La naissance du messie n’est pas qu’une naissance, elle doit aussi être la naissance d’un monde nouveau et d’un ‘‘homme’’ nouveau.
La particularité de la messe de ce jeudi 25 décembre 2014 a été la procession d’offrande communément appelée yensè. On étale un pagne au sol dans lequel les fidèles viennent déposer leurs offrandes. L’autre moment fort de la célébration a été l’intervention de Jules KOUNDOUNO. Médecin de son état, il a tenu à témoigner sur son expérience d’Ebola. Il avait été contaminé au mois d’Août. Admis au centre de traitement, il en est ressorti complètement guéri 9 jours plus tard. Il affirme vouloir partager son expérience de malade pour aider à la lutte contre la maladie.
Il faut noter l’absence du Vicaire pendant ces jours de fête. En effet, le Père André LAMAH s’est rendu à Koba pour y célébrer les messes du 24 et du 25 décembre. La zone de Koba relevant de la Paroisse de Fria.
La rédaction de souhaite à tous les fidèles chrétiens une joyeuse fête de Noel.
Hébergé par Overblog