1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Les chrétiens de Guinée et du monde entier ont fêté ce mercredi 24 décembre 2014 la nuit de la nativité qui commémore la naissance de Jésus-Christ, Roi de l’Univers.
Les paroissiens de CHRIST-ROI de Fria ont vécu cette fête d’une façon très originale. La messe de la Nativité fut précédée à 22h d’une saynète jouée par des enfants. Après la saynète, la messe de la veillée a commencé à 22h 30 avec une « annonce » de la Nativité faite par le Père Charles LAMAH. Celle-ci consista en une synthèse des textes clefs du temps de l’Avent. Elle permit aux chrétiens de parcourir brièvement le contexte de la venue du Messie. Et dans son homélie, il a souhaité qu’il fasse Noël dans le cœur de chaque paroissien chaque jour et tout au long de l’année. Tout en souhaitant voir Ebola bouté hors de nos frontières ainsi que chez nos voisins.
Le ’’Petit Emmanuel est né pour nous apporter la paix’’ et les populations sont invitées à cultiver la paix et la tolérance en cette période difficile d’épidémie à virus Ebola.
La célébration des fêtes de Noel se terminera par la messe du 25 décembre qui aura lieu demain à 10h en l’Eglise CHRIST-ROI de Fria.
Hébergé par Overblog