1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
La 3ème coupe nationale de hand-ball a débuté ce dimanche 14 décembre au Parc de Jeux et au Stade Préfectoral Dah BANGOURA de Fria. En présence des autorités préfectorales, la cérémonie d’ouverture a eu lieu et les premiers ont pu se dérouler dans une ambiance très festive. Malgré la crise, le choix de Fria a été rendu possible grâce à la Préfète qui en avait fait la demande express lors de la dernière édition du Championnat national au mois de septembre à Conakry.
16 équipes prennent part à cette coupe nationale : 8 équipes masculines et 8 équipes féminines. Côté hommes, nous avons dans la poule A : Fria, Espérance, Kamsar et Sangarédji. Dans la poule B, ce sont : Kankan, Union Sportive de Guinée, Horoyah et Kindia.
Côté Dames, dans la poule A, nous avons : Olympique, Athlético, Fria et Sangarédji. Dans la poule B, ce sont : Espoir, Horoyah, USG et Boké. Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales avant la grande finale. Seules Fria, Horoyah, USG et Sangarédji ont présenté deux équipes. Les autres n’ayant qu’une équipe masculine ou féminine.
Notons que Fria en tant que ville hôte s’est doublement inclinée contre l’autre cité minière qui est Sangarédji : les hommes sur le score de 15 à 12 ; les filles sur le score de 32 à 26. Petit poucet de la compétition, Kankan n’a pas pesé bien lourd face à l(ogre Horoyah. Ces derniers n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant sur le score sans appel de 61 à 20 !
Au dire des spécialistes, les favoris pour le sacre sont d’abord le Horoyah, Sangarédi et Fria. Les phases de poules prendront fin mercredi et les demi-finales se joueront jeudi et vendredi Les deux finales sont prévues le samedi 20 décembre. Nous y reviendrons.
Hébergé par Overblog