Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

UN ACCIDENT DE CAMION PERTUBE LA CIRCULATION AU NIVEAU DES QUATRE-PONTS DE TANENE

Un accident de camion (encore un) a sérieusement perturbé la circulation ce mercredi au niveau des quatre-ponts sur l’axe Conakry-Tanènè. Ce camion, chargé de matériaux de construction en partance pour Boké, a violemment heurté la structure du premier pont. Le chauffeur qui s’est probablement endormi a été littéralement coupé en deux. Il a rendu l’âme peu après.

Le camion est resté longtemps bloqué et tous les véhicules qui avaient quitté Fria, Boké et Boffa pour Conakry, ont du rebrousser chemin. Idem pour ceux qui venaient de Conakry en partance pour l’une de ces trois villes.

La circulation a pu reprendre ce jeudi matin mais peu de temps après la réouverture du trafic, un autre camion est venu heurter à son tour le deuxième pont.

Ce énième accident survient alors que les quatre-ponts sont en entretien annuel. En structure métallique et datant de la fin des années 50, les ponts sont vieillissants et nécessitent de plus en plus d’entretien. Des voix s’élèvent pour réclamer leur remplacement par une structure en béton réputés plus solides. Moins d’une semaine après l’accident d’Enta, la question des poids lourds reste encore posée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article