1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Mady Bangoura pour arsyf.info
Madame la Préfète de Fria, Hadja Gnalén CONDE a entamé depuis le 23 septembre dernier une tournée dans les différentes localités relevant de sa préfecture. L’objectif recherché vise à s’enquérir du mode de fonctionnement des différents services déconcentrés de Fria, ainsi que des problèmes auxquels sont confrontées les populations.
De Banguigni en passant par Baguinet, Hadja Gnalén CONDE et sa délégation se sont aussi rendues dans les collectivités décentralisées de Tormèlèn, de Mambory Konkobaya, de Woulounkobi et de Doumboukhoussi. Partout, le constat est alarmant. Ces localités manquent cruellement d’infrastructures routières, sanitaires et socioculturelles. A cela, s’ajoutent le déficit de couverture téléphonique, le manque de médicaments dans les postes et de personnel soignant, ainsi que la pénurie d’enseignants, de forages et le non aménagement des bas-fonds.
En réponse aux besoins sans cesse croissants exprimés par les populations de ces localités, les autorités préfectorales ont rassuré que des voies et moyens seront envisagés pour alléger leurs souffrances.
Cette visite se poursuivra jusqu’au 15 octobre courant, par la visite de Kolonfikhè et les 13 quartiers qui peuplent la ville industrielle de Fria qui traverse une crise socioéconomique sans précédent de son histoire depuis l’arrêt des activités de son usine d’alumine en avril 2012.
Mady Bangoura pour arsyf.info
Hébergé par Overblog