1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
1500 cahiers, des livres d’anglais, des chaises, des tenues, des peluches, etc. C’est la liste non exhaustive d’un important lot de fournitures et matériels scolaires offerts aux enfants de Fria par une école maternelle d’Angleterre. La remise officielle a eu lieu ce samedi dans les locaux du siège d’ARSYF près de la cité ASTALDI.
Le contact et l’acheminement du matériel ont été facilités par un friaka qui vit depuis de nombreuses années en Angleterre. Raphiou BARRY dit avoir fait ces contacts pour apporter une aide aux enfants de Fria. Il rajoute qu’un projet de jumelage va permettre de relier les deux écoles pour plus d’échanges. Pour finir, Raphiou, tout en se disant fier d’avoir apporté sa modeste contribution à la ville qui l’a vu naitre et grandir, a exigé qu’ARSYF soit l’attributaire du matériel afin de le rediriger les écoles et les enfants nécessiteux.
Alors que la date de l’ouverture des classes n’est pas encore officiellement connue, on s’active déjà du côté de Fria et d’ARSYF pour préparer au mieux la rentrée.
Hébergé par Overblog