1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Un couple a été interpellé par la Gendarmerie de Fria ce mercredi 13 août 2014. L’homme et son épouse sont soupçonnés d’avoir fait vivre l’enfer à deux jeunes enfants, des filles âgées de 9 et 12 ans. Elles auraient subi des violences et maltraitances physiques de la part de leur oncle et surtout de son épouse. Elles seraient également gravement sous-alimentées, selon une source judiciaire.
Les faits remontent donc à ce 12 août, lorsque les voisins, exaspérés des violences dont les fillettes ont eu à souffrir, ont souhaité que les autorités y mette un terme. La Directrice préfectorale de l’Enfance s’est personnellement investie pour que justice soit faite dans cette affaire. Les petites confiées provisoirement à un doyen de la famille de leur oncle, seront ramenées dès ce jeudi vers Guéckédou dans leur village natal de Nongoa.
Le couple a été remis en liberté à l’issue de leurs interrogatoires en garde à vue. Ils devront répondre de violences sur des mineurs mais aussi de soustraction aux obligations légales compromettant la sécurité et l’éducation d’un enfant. Ils risquent une peine de prison.
Ce sont, semble-t-il, des coutumiers des faits : en moins de deux ans, ils auraient changé de domicile à trois reprises. A chaque fois, ils ont remerciés par les propriétaires de leur appartement qui n’en pouvaient plus de voir une telle maltraitance se perpétrer sous leurs yeux.
Hébergé par Overblog