1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Le Père André SOW n’est plus ! Curé de la Paroisse CHRIST-ROI de Fria, il s’est éteint ce mardi 26 Août 2014 à la Clinique Pasteur des suites de courte maladie.
Fils de Jean et Françoise MANSARE, il est en 1958 à Broadou dans la préfecture de Kissidougou. Il passa par la Côte-d’Ivoire pour aller faire ses études de séminaire en Italie. Il fut ordonné prêtre en février 1992 par le Pape Jean-Paul II lors de sa visite en Guinée. Il sert pour la première fois dans la Paroisse Notre Dame de la Victoire à Kankan, puis à Kissidougou, Guéckédou, Labé et enfin Fria qu’il a rejoint en Octobre 2011. En seulement trois ans à la tête de Fria, il accomplira de gros chantiers. On lui doit notamment la grotte dédiée à Saint Joseph qui fut consacrée par l’Archevêque Vincent KOULIBALY en Décembre 2013. C’est la deuxième fois qu’un prêtre meurt à Fria dans l’exercice de son sacerdoce. Le premier fut le Père Guillaume PATHE en 1974. C’était il y a quarante ans déjà.
A l’heure où nous mettions cet article en ligne, le lieu et la date de ses obsèques n’étaient pas encore connus. Mais ce sera probablement entre Boffa où reposent les prêtres du diocèse et son Kissidougou natal. Une messe a été spontanément dite en sa mémoire quelques heures après la nouvelle de son décès dans l’Eglise où il officiait tous les dimanches. Il était très connu pour ses prêches.
L’Eglise de Guinée perd en André SOW l’un de ses meilleurs prêtres. Il était en plus le directeur des derniers pèlerinages à Boffa.
A sa famille, ses fidèles et toute l’Eglise de Guinée, nous adressons nos condoléances les plus attristées. Que l’âme d’André SOW repose en paix !
Hébergé par Overblog