1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
3 ans, ça se fête ! La Voix de Fria communément appelée VDF vient de l’an 3 de son lancement. C’était le samedi 28 juin dans la cité de Fria.
Les festivités ont démarré 10 jours plus tôt par le coup d’envoi d’un tournoi corporatif réunissant huit équipes de la place. Ce tournoi dont la finale avait lieu ce samedi a vu la victoire de RUSAL FC contre les VETERANS de Tigué sur le score de 3 buts à 2.
Dans son discours, Mr Abdoulaye DIALLO, Directeur de la radio a dit que les populations ont changé de comportement grâce à ce média qui lutte pour la transparence. Notre radio a aujourd’hui effacé à Fria ce qu’on appelait ici ‘‘radio de rumeur’’. Avec un audimat estimé à plus de 120 000 auditeurs potentiels, la rédaction a une grille de programmes riche et variée. De 4 émissions en 2011, on est à une vingtaine aujourd’hui. Partant des bulletins d’information généraux journaliers basés sur les actualités d’ordre politique, culturel, social et économique ; en passant par des émissions de divertissement interactif telles que Good morning, Midi dans ma cité, Maxi jeune, Salut salut, 100%100 couleurs, Quoi de neuf, Vie conjugale ; des émissions thématiques comme Santéya, Friaka, le monde des enfants, espace scolaire, Pages d’histoire ou encore Ephéméride.
Hadjiratou BAH et toute l’équipe d’EVASION et plusieurs journalistes dont Aboubacar DIALLO d’ESPACE FM avaient fait le déplacement. La fête s’est poursuivie dans les locaux de la radio autour d’un gâteau au cours d’une cérémonie très sobre. Pour cause de mois de Ramadan.
Attendue en tant que marraine de la cérémonie, la ministre des Sports n’a finalement pas pu faire le déplacement. Rappelons que la VDF emploie 17 personnes dont 3 filles.
Hébergé par Overblog