1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Face à la grave crise sociale qui secoue Fria depuis 28 mois, le gouvernement guinéen et le PAM (Programme Alimentaire Mondial) ont décidé de réagir en accordant une assistance humanitaire urgente aux travailleurs pendant le mois saint de Ramadan.
Conduite par la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), Mme CAMARA Sanaba KABA était accompagnée de Mr Lucas LODI Directeur adjoint du PAM-Guinée. La délégation a procédé à la remise de cet important don à la Mairie urbaine de Fria. Accueillie par une foule nombreuse et par les autorités préfectorales et communales, Mme CAMARA Sanaba a témoigné la solidarité de son Département aux travailleurs de Rusal en particulier, et aux populations de Fria en général.
Ce don de 110 tonnes comprend du riz, de l’huile, des boites de petits poids et du sel, pour une valeur estimée à 60 mille dollars US. Parallèlement au PAM, la société ''LA CITADELLE'' a aussi fait un don de dattes, d'habits pour enfants, de riz, d'huile et de pâtes alimentaires spaghetti. Ce don sera remis à d'autres familles démunies et à la petite enfance. Selon certaines sources, cette assistance pourrait continuer pendant plusieurs mois. Les mêmes sources affirment qu'elle pourrait même durer tout le temps de la crise.
Le préfet de Fria, Mamadou Conté et la représentante des travailleurs ont tour à tour remercié la Ministre des ASPFE pour soulager la souffrance des friakas.
Hébergé par Overblog