1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Programmé le jour de la fête de Ramadan, le match opposant l'ALU STAR de Fria au redoutable HAFIA FC de Conakry a déjoué tous les pronostics. Dans un stade Dah BANGOURA archicomble, les joueurs de Fria ont dominé tout le match en se créant de nombreuses occasions. Il aura tout de même fallu attendre la 2ème mi-temps pour que Fria score. Salifou "Baga" BANGOURA trompant le gardien adverse à la 76ème mn. Malgré tous leurs efforts, le HAFIA ne reviendra plus au score.
Grâce à cette victoire, Fria se maintient toujours à la 3ème place du classement avec 35 points derrière le HAFIA FC 1er avec 37 points et GANGAN 2ème avec 36 points. Malgré cette 3ème place, Fria est en ballotage favorable car il lui reste 3 matches à jouer : à Coyah le 2 juillet, à Kankan le 5 juillet et à Faranah le 9 juillet. Contre seulement deux matches à jouer pour la HAFIA. Soit 6 points possibles pour HAFIA et 9 possibles pour Fria. En réalisant le carton plein lors de ses derniers matches, Fria se verrait ainsi classée au mieux à la 1ère place, au pire à la 2ème et espérer accéder à l'élite dès la saison prochaine.
Malgré cette victoire, Fria traverse d'énormes difficultés à faire face. Le staff technique nous avoue avoir toutes les peines à boucler ses budgets. Il lance même un appel aux bonnes volontés dans ce sens et espère que cet appel sera entendu.
Hébergé par Overblog