1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Présentation du Rapport moral de l’AG, présentation des rapports technique et financier, restitution des recommandations de la dernière Assemblée Générale, présentation des chantiers en cours et présentation du budget 2014. Tels étaient les principaux points inscrits à l’ordre du jour du Collège régional du PROJEG qui s’est tenu à la CAJEG de Kindia du mercredi 11 au jeudi 12 juin 2014.
Les travaux de la 1ère journée ont permis aux participants de s’informer et les débats ont été très riches. Ils ont également permis de constituer les différents groupes qui vont se pencher sur la question de la participation d'un membre de la société civile à des élections. Bien qu’un travail similaire ait été produit à l’AG, les différents résultats des collèges seront synthétisés et restitués au cours d’un atelier national qui se tiendra prochainement.
La deuxième journée a commencé par les travaux de groupes sur la question de la participation d'un membre de la société civile à des élections ou à un poste politique. La présentation des résultats a permis de dégager un certain de points de convergence.
Puis, les participants ont défini les critères du choix des jeunes pour l'atelier de préparation de la concertation entre pouvoirs publics et la diaspora jeune qui se tiendra en fin du mois à Conakry. Le vote a permis de retenir 6 jeunes : trois filles et trois garçons. Ils assisteront dès demain à l’atelier préparatoire de ce forum qui se tiendra à l’Hôtel KANYA pour une durée de 2 jours.
La journée a pris fin par des propositions sur la participation des membres du COPIL aux instances de gouvernance du PROJEG.
Hébergé par Overblog