1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Boffa, Dubréka et Télémélé viennent d’être touchées par l’épidémie du virus Ebola alors qu’on croyait la maladie en voie d’éradication. Toutes ces trois préfectures sont limitrophes à la celle de Fria. Ce qui fait planer une menace dans la cité de l’alumine.
Et la menace est prise au sérieux par les autorités religieuses préfectorales qui ont convoqué une rencontre réunissant toutes les confessions pour les sensibiliser à la maladie et organiser une vaste campagne de nettoyage des lieux de culte. Le mois de Ramadan a lieu dans deux semaines. Et pendant ce mois saint, les mosquées seront bondées (la prière étant un des piliers de l’Islam) et cet afflux de fidèles n’est pas sans risque de propagation de la maladie. Comment y faire face ? D’abord en rendant les lieux de cultes propres. C’était le thème de la rencontre tenue la semaine dernière à la Mairie de Fria. El Hadj FOFANA, ancien Imam de la Mosquée Centrale et tout nouveau Secrétaire Général Préfectoral des Affaires Religieuses, a plaidé pour une ville de Fria propre. A cet effet, une commission de supervision a été constituée et chaque confession s’y trouve représentée.
La campagne proprement dite commencera la semaine. Avec au final, une ville de Fria débarrassée d’une partie de ses immondices. Dans les lieux publics en tout cas. On aurait préféré voir les Services communaux chargés de la voirie leur emboiter le pas et enlever les ordures se trouvant à proximité des habitations et qui constitue une menace sur la santé en plus du désagrément causé.
Hébergé par Overblog