1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Les rideaux sont tombés sur DE LA 3ème édition des Scolympiades ARSYF 2014. Après deux weekends de compétition acharnée, le Groupe Scolaire LA COLOMBE remporte le prestigieux trophée et inscrit enfin son nom au palmarès de la compétition après deux échecs consécutifs.
Après les éditions 2012 et 2013, celle de 2014 aura celle de tous les records ! 20 écoles ont pris part aux épreuves contre 8 et 16 pour les éditions précédentes. Pour la première nous avons enregistré la présence de 11 médias: TaTV, Chérie FM et TAMTAMGUINEE de Madame Chantal Colle (Marraine de la compétition), Tamata FM, La Voix de Fria, Sabari FM, Nostalgie FM, Espace FM, Visionguinee, Arsyfinfo et Friainfo. Pour la première fois, une école a aligné une équipe entièrement composée de filles ! Pour la première fois, une fille est le meilleur élève de la compétition ! Pour la première fois, le vainqueur de la a raflé tous les titres : meilleure école, meilleure élève, meilleure fille et meilleur total depuis la création des Scolympiades ARSYF.
Les demi-finales avaient commencé dans la même ambiance qui a caractérisé toute la compétition. Seule école publique rescapée, SABENDE s’est facilement débarrassée du Groupe Scolaire ESPOIR. En atteignant la finale, SABENDE fait coup double : elle élimine l’école qui totalisait à ce moment l’un des meilleurs totaux de points et elle rend ses lettres de noblesses à l’Ecole Publique.
Dans la deuxième demi-finale, LA COLOMBE n’a eu aucun mal à se débarrasser du Groupe Scolaire LA VISION. Les larmes versées par les enfants de LA VISION bien avant la fin du match témoignent du fossé qui sépare les deux écoles.
C’est donc en favori que LA COLOMBE abordait cette finale contre SABENDE qui venait vendre chèrement sa peau. A la fin de la finale, les pronostiqueurs ne s’étaient pas trompés : LA COLOMBE remporte le trophée sur le score de 33 à 20.
Hébergé par Overblog