Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

Réunion ARSYF/Belgique

Réunion ARSYF/Belgique

Ce dimanche une réunion extraordinaire de ARSYF Belgique s’est tenue à Bruxelles.

A l’ordre du jour nous avions :

  1. Drame survenu récemment a Fria
  2. Echanger sur les mesures à prendre pour continuer à soutenir les populations de Fria dans cette période difficile
  3. Divers

Participants :

DIALLO Mamadian

BANGOURA Facinet (Bozick)

DIENG Charles David

DIAWARA Abdourahamane (Dane)

DIALLO Alpha Ibrahima (Bugus)

DIALLO Alseny

SYLLA Younoussa

CAMARA Abdoulaye ciré (Ivic)

SYLLA Eric

DOUMBOUYA Louceny

SORRY Marthe Irène (Momy)

Les enfants de Fria vivant en Belgique se sont réunis cet après-midi pour faire le point sur le drame survenu dans la cité d’alumine (ou l’ancienne cité). La mort de notre frère suites aux coups qu’il a reçus nous a tous profondément affecté. Nous présentons nos sincères condoléances aux Friakas en général, à la famille du défunt en particulier et prions pour le repos de son âme.

A cet effet nous lançons un appel aux enfants de Fria vivant en Belgique pour une contribution pour le sacrifice du jeune qui a été tué. A cet effet une caisse est ouverte à l’adresse suivante : Rue Bara 5, 1070 Anderlecht pour votre aimable contribution, notre sœur Momy vous y accueillera.

Par ailleurs nous avons évoqué la situation de l’association qui, il faut le dire traverse des moments plutôt difficiles. La mobilisation des enfants de Fria est devenue une chose assez dure dans la capitale de l’UE. C’est pourquoi l’occasion a été saisie pour aborder le problème de structuration qui secoue notre chère association. On s’est mis d’accord sur la nécessité de vite relancer les activités enfin de continuer notre œuvre, qui est le développement socio-économique de notre patrimoine (Fria).

L’heure n’est plus au beau discours Fria a besoin de ses fils. C’est le moment de se donner les mains et de passer au-dessus de nos différents. Acceptons tous de mettre notre orgueil de côté car bien que dur à entendre chacun de nous a ses défauts. Conscient de l’urgence de la situation une réunion je dirai même une assemblée générale est prévu le 16 mars 2014 à 14h00 à la Rue Bara 5, 1070 Anderlecht. Cette rencontre portera essentiellement sur les points suivants :

  1. Mise en place d’un bureau provisoire de ARSYF/ Belgique
  2. L’évolution de la cotisation pour le sacrifice du jeune
  3. Le projet de soutien à l’équipe préfectorale déjà en cours
  4. Divers

Ces thèmes seront abordés sur base de débats constructifs et non des polémiques qui ne mèneront nulle part. Par ailleurs la présence de tous est vivement solliciter et surtout à l’heureJ. Venez nous faire partager vos brillantes idées pour le bien être de notre cité. Il faut le dire malgré la situation actuelle je suis convaincu qu’on est tous fière d’être de Fria.

A travers ce grand réseau «ARSYF » qui se développe un peu partout dans le monde, nous serons un modèle à suivre et ARSYF/Belgique ne sera pas derrière !

Chers frères et sœurs donnons-nous les mains pour un futur (‘’ petit paris’’ plus) J

Vive Fria et ses enfants !

Mamadian

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article